mercredi 10 avril 2013

I, Ron Lady

« MAINTENANT CA VA VRAIMENT CHIER! »

Alors que le monde est en émoi face à la tragique disparition de celle qui ne se rappelait plus avoir jamais fait un doigt d'honneur, La Cinémathèque de Londres propose une rétrospective des films underground ayant mis en scène le personnage de la Dame de Fer (Rest In Proute).
En guise d'ouverture, nous vous proposons de découvrir le très méconnu « I,Ron Lady » où nous retrouvons une Miss Maggie très en forme car elle a décidé de zigouiller tous ces sales robots marxistes qui ont envahi la Grande-Bretagne. Oh My Goodness ou « Fuck » comme dirait Maggie.
Au menu, une lutte musclée contre tous les méchants communistes. Après que les Rosbifs se soient pris une bonne dérouillée dans leur gueule par les méchants robots venus leur piquer leurs emplois, Maggie est la seule à encore faire face à la menace rouge idéologiquement affiliée aux Ruskis buveurs d'Eristoff. Go Maggie, Go! A l'aide d'un bras (d'honneur) quasi-bionique, elle combat tous les méchants avec courage et détermination.

Vous pourrez applaudir des scènes d'une intensité à vous émoustiller la pulsion scopique telles que la grandiose séquence où, au sommet de la Tour de Londres en ruines, brandissant sa fidèle Thompson Gangster USA 1928, elle s'exclame : « ADRIEEEEEEN » alors qu'un méchant vraiment pas beau arrache la patte à son caniche nain fraîchement toiletté (l'Adrieeeeen en question vous l'aurez compris), quelques 15 étages plus bas avant de se jeter à corps perdu dans une masse robotique à faire frémir George Lucas. Un film tellement hard, que même au BIFFF on n'en a pas voulu!

Tout au long de la semaine vous pourrez également vous extasier devant « Miss Maggy » où elle retrouve tout le reste de l'équipe des Muppets, Tatie Thatcher, d'Etienne Chatouille-nez, seul film français présenté dans le cadre de la rétrospective, ou encore Maggie Balboa où, ayant vaincu la maladie d'Alzheimer, elle retourne sur le ring pour affronter Elton John à qui elle dira, après lui avoir bousillé le portrait, sûrement la réplique la plus célèbre de sa carrière politique: « Je mets les pieds où je veux. Et c'est souvent dans la gueule ».
Emotion, action, baston et explosions sont au programme de cette semaine de rêve à ne manquer sous aucun prétexte. Enfants non-admis, entrée vraiment pas chère.

Rédigé par Mathieu en hommage à Miss Magie décédée le 8 avril 2013.
Affiche de Diana.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire